Identifiant

IBSCC

QUI SOMMES-NOUS?

  • Le Comité Anti-Contrefaçon est un sous-comité de l’AINP. Il préside sur et contrôle le travail du Bureau International de le “International Bureau for the Suppression of Counterfeit Coins” (IBSCC). Ils luttent ensemble contre tous types de de contrefaçons de pièces ou de médailles. Le Président de l’IBSCC est M. Eric McFadden, et le Secrétaire est M. Jean-Luc Van der Schueren .

QUE FAISONS-NOUS?

  • Étant donné que les membres de l’AIPN garantissent l’authenticité de toutes les pièces qu’ils vendent, la tâche la plus importante de l’IBSCC est d’identifier tout nouveau faux qui apparaît sur le marché numismatique et d’en faire part à nos membres .
  • Pour cette raison nous maintenons un système d’avertissement rapide qui peut alerter tous les membres de l’IAPN de nouveaux faux en quelques heures. Nous maintenons également un site Internet où un grand nombre de faux connus sont publiés.
  • L’IBSCC fournit également des certificats d’authenticité pour des pièces qui sont soumises. Veuillez voir ci-dessous comment cela peut être fait.

COMMENT SOUMETTRE UNE PIECE DOUTEUSE?

  • Chaque membre de l’AIPN a le droit à l’accomplissement gratuit d’une expertise sur deux pièces par an. Toute expertise au-delà de cela coutera 200 chacune. Si vous voulez soumettre une pièce douteuse, veuillez contacter le secrétaire d’abord qui vous expliquera comment procéder .
  • Veuillez noter, pourtant, qu’il n’est pas possible de prédire combien de temps cela prendra avant que les experts de l’IBSCC ne prennent leur décision. Dans certains cas, le processus peut être traité rapidement, mais dans d’autres, une recherche longue et chère peut être nécessaire.
  • Nos décisions sont prises sur la base de la connaissance et de l’expérience de plus qu’une centaine d’experts en numismatique qui travaillent gratuitement pour l’IBSCC. Si vous avez les compétences et la connaissance vous qualifiant en tant qu’expert, et si vous aimeriez mettre ces compétences à la disposition de l’IBSCC, veuillez contacter le secrétaire.
  • Secrétaire de l’IBSCC: M. Jean-Luc VAN DER SCHUEREN, Rue de la Bourse 14, 1000 Bruxelles, Belgique, courriel: secretary@iapn-coins.org

ARCHIVE EN LIGNE DE FAUX

  • Pour utiliser notre archive en ligne de faux, vous devez être un membre de l’AIPN ou un partenaire associé.